Pour passer à un acte sexuel, il est indispensable de prendre par des préliminaires afin de jouir correctement de ce moment agréable avec son partenaire. Vous êtes novice dans ce domaine et vous aimeriez savoir comment les choses se passent ? Ne vous inquiétez pas ! Dans la suite de cet article, il vous sera présenté quelques conseils pratiques et éloquents pour une relation sexuelle épanouie.
Que savoir des préliminaires d’un acte sexuel ?
L’amour entre deux partenaires commence généralement par des petits jeux de tic-tac (s’embrasser et se caresser). Ainsi, le désir monte au fur et à mesure que vous persistez dans ces différents jeux avec votre partenaire. L’attirance, la confiance en soi et en l’autre compte aussi pendant ce moment agréable. Mais quelles sont les parties sensibles qui faut prêter l’attention ? Il est capital de prendre par des zones érogènes. Elles doivent être stimulées fortement pour donner l’envie à votre partenaire. Avec l’excitation, le pénis de l’homme se dresse. On parle de l’érection. La femme de son côté, s’humidifie et se lubrifie tandis que les petites lèvres se gonflent légèrement. Une fois que les deux amoureux se sentent prêts et qu’ils vont choisir une protection adéquate. Ils peuvent donc s’adonner à l’acte sexuel en tant que tel : la pénétration.
Que faire après les préliminaires ?
Après les préliminaires, s’en suit l’étape du rapport elle-même. Pour commencer, l’homme glisse son pénis dans le vagin de la femme puis les deux partenaires effectuent des mouvements de va-et-vient. C’est un moment de se donner mutuellement du plaisir. Dans les normes générales, l’orgasme de l’un ou des deux partenaires met fin à l’acte sexuel. Celui-ci s’exprime par une sensation de plaisir fort et intense. Chez l’homme, il correspond à l’éjaculation. Et chez la femme, il génère de plusieurs contractions musculaires dans la région pelvienne. Parfois, les deux partenaires connaissent l’orgasme au même moment. C‘est le fruit d’un rapport sexuel réussi. Cette étape d’intimité place une confiance entre les deux amoureux.