Sommaire
- Communiquez vos intentions à votre partenaire.
- Éviter d’attraper des sentiments
- Flirter avec d'autres filles
- La frontière de l'amour : Pourquoi éviter de mélanger romantisme et relations intimes
- Demandez-vous ce que vous recherchez dans cette nouvelle connexion
- Fixez vos limites avec votre partenaire sexuel
- Rompez les choses quand une seule personne développe des sentiments romantiques
Lorsque vous êtes célibataire, vous pouvez avoir l’impression que tout le monde autour de vous recherche une relation. Mais, que se passe-t-il si cela ne correspond pas à vos souhaits ? Avoir des relations sexuelles occasionnelles avec un partenaire consentant est un excellent moyen de s’amuser sans attachement émotionnel. Si vous cherchez des moyens de trouver des rencontres sans tomber amoureux, nous avons ce qu’il vous faut. Nous partagerons les meilleurs conseils pour éviter les émotions et trouver des partenaires disposés à s’amuser. Pour avoir des relations sexuelles sans tomber amoureux, continuez à lire.
Communiquez vos intentions à votre partenaire.
Soyez clair et franc avec quelqu’un avec qui vous êtes en contact depuis le début. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez amener quelqu’un à attendre plus que ce que vous êtes prêt à donner, ce qui se terminera par des relations unilatérales qui se termineront mal pour tout le monde. Malgré l'éventuelle gêne, le meilleur conseil sur ce site est d'être honnête et de communiquer ouvertement sur vos désirs.
- « Je ne cherche pas à commencer une relation ou à commencer à sortir ensemble. »
- « Je veux quelque chose de décontracté, pas un partenaire. »
- « Ayons quelque chose de léger et d'amusant. »
Éviter d’attraper des sentiments
Rappelez-vous qu’avoir des relations sexuelles ne signifie pas que vous devez tomber amoureux. Avoir des relations sexuelles et tomber amoureux sont de très différentes choses. La plupart des gens apprennent par les films, la télévision et même les amis, la famille qu’avoir des relations sexuelles mènera toujours à l’amour. Aimer quelqu’un, cependant, est une émotion complexe et nuancée qui se développe avec le temps, se développant au fur et à mesure que vous apprenez à connaître quelqu’un émotionnellement et socialement, pas seulement physiquement. Après l’orgasme, les femmes libèrent une hormone appelée ocytocine, également connue sous le nom de « produit chimique des câlins » qui imite les sentiments de connexion et d’amour. C'est pourquoi, même si l'on peut avoir des pensées rationnelles à propos d'une personne, l'amour est souvent confondu avec le sexe.
Flirter avec d'autres filles
Vous n’avez pas besoin d’approfondir avec quelqu’un, comme parler de votre vie, de votre travail, de vos objectifs ou de vos rêves. Le flirt occasionnel est plus une question de sourires, de taquineries légères et de contacts occasionnels. S’ils rendent la pareille, alors vous développez probablement une relation qui peut conduire à une aventure occasionnelle. Abandonnez certains conseils lors du flirt, voici lesquels :
- « J’ai eu ma part de relations, et je ne cherche certainement pas d’engagement en ce moment. »
- « Je suis là pour profiter et faire la rencontre d'une personne intéressante. »
La frontière de l'amour : Pourquoi éviter de mélanger romantisme et relations intimes
Retrouver une amitié après une relation amoureuse ou sexuelle s'avère difficile. Ajouter du sexe dans le mélange, cependant, fera toujours resurgir des sentiments d’amour et d’attirance. L’une des choses qui séparent les amis des couples est le manque de connexion sexuelle. En ravivant votre vie sexuelle, vous raviverez également les sentiments qui y sont liés, que vous le souhaitiez ou non. Cela inclut dormir avec des amis proches. Votre connexion existante, lorsqu’elle est mélangée avec du sexe, laisse très peu de choses vous séparant de devenir un couple.
Demandez-vous ce que vous recherchez dans cette nouvelle connexion
Pourquoi voulez-vous avoir des relations sexuelles avec quelqu'un ? Quels sont vos objectifs : s'amuser, explorer de nouvelles relations ou se sentir seul ? Ils déterminent votre attachement envers quelqu'un. Soyez honnête avec vous-même pour éviter toute confusion à la suite de la connexion.
Les rencontres occasionnelles ne sont pas pour tout le monde, et ce n’est pas grave. Avant d'avoir des relations sexuelles occasionnelles, pensez à vos attentes : si vous tombez facilement amoureux ou recherchez une relation, prenez le temps de réfléchir. Si vous voulez simplement vous amuser, sans engagement ni désir d'une relation, n'hésitez pas à explorer.
Se connecter sans développer de cordes est plus facile si vous voulez juste vous amuser et en apprendre davantage sur vos besoins sexuels.
Fixez vos limites avec votre partenaire sexuel
Y a-t-il des choses qui signalent automatiquement l’intimité ? Certaines personnes s’abstiennent d’embrasser leur partenaire, car cela semble trop proche d’une vraie relation. D’autres personnes préfèrent ne pas faire de câlins après le fait ou ne se brancheront pas avec des étrangers. Fixez vos limites avant de partir pour la nuit et respectez-les, car cela vous protégera, vous et votre cœur, de trop vous investir.
- Les longues conversations passées à apprendre à se connaître, en particulier à un niveau intime (objectifs, inquiétudes / peurs, histoire personnelle), mènent souvent à l’amour et à des sentiments d’attraction.
- Pratiquez toujours des rapports sexuels protégés lorsque vous fréquentez quelqu’un.
Rompez les choses quand une seule personne développe des sentiments romantiques
Si vous ou votre partenaire commence à tomber amoureux, mais que l’autre personne veut toujours rester décontractée, vous devez mettre fin à la relation. Essayer de « surmonter » ou de convaincre quelqu’un de laisser tomber ses sentiments et de revenir à quelque chose de moins intense ne fonctionnera jamais, et plus vous restez ensemble, plus les sentiments deviendront forts. Rappelez-vous que cela a commencé comme quelque chose de décontracté – cela peut aussi se terminer avec désinvolture. Voici quelques choses à dire :
- « Cela a été amusant, mais j’aimerais chercher quelque chose d’un peu plus sérieux. »
- « J'ai passé un bon moment, mais je ne suis pas prêt(e) pour une relation sérieuse en ce moment, et je souhaite explorer d'autres opportunités. »
- Si quelque chose en est aux premiers stades, arrêtez de faire un geste ou d’essayer de flirter, même si vous pensez que c’est « inoffensif ».